prof compétant L’efficacité des pratiques enseignantes est depuis longtemps un objet de recherche important en éducation. Nous trouvons dans la littérature une distorsion importante dans les conclusions entre les recherches « processus-produits » qui déterminent les caractéristiques des enseignants efficaces sur la base de résultats obtenus par des élèves à des épreuves d’évaluation et celles énoncées dans les discours pédagogiques diffusés dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants. Pourquoi une telle distorsion ? Telle est la question centrale posée dans cet article. L’hypothèse de notre recherche est que cette distorsion est due aux outils d’évaluation utilisés dans les recherches « processus-produits » qui orienteraient considérablement les conclusions sur les caractéristiques des pratiques pédagogiques efficaces déduites à partir des résultats obtenus par les élèves à ce type d’épreuves. À partir d’un dispositif expérimental mis en place dans des classes de seize écoles primaires de la Communauté française de Belgique, nous avons tenté de mettre cette hypothèse à l’épreuve.
université ain chok
Libre et sans intermédiaire, enseignez près de chez vous pour rencontrer des élèves géniaux.
Consultez librement les profils selon vos critères pour affiner votre recherche. Filtrez par cours, ville, niveau
Nous vous recommandons de prendre contact avec plusieurs professeurs. Appelez dircetement les professeurs, vous avez accés à leurs numéros de téléphone. Discutez les tarifs, les horaires et posez-leurs toutes les questions que vous pouvez avoir.
Pour utiliser prof-particulier.ma, aucune inscription en ligne est demandée.